Cégeps

Dans les cégeps, l’entente sera respectée

18 février 2013

C’est avec un réel soulagement que les représentantes et les représentants de la FNEEQ-CSN ont accueilli, cette fin de semaine, la garantie formelle du gouvernement que l’entente prévoyant l’ajout d’enseignantes et d’enseignants afin de permettre un encadrement soutenu des étudiantes et des étudiants pendant les sessions intensives données à l’automne 2012 et à l’hiver 2013, à la suite de la grève étudiante, sera bel et bien respectée. Rappelons que depuis quelques semaines des discussions se déroulaient entre les parties concernant un litige quant à l’application de cette entente.
« L’ambigüité dans laquelle nous nous sommes retrouvés dernièrement est déplorable, mais ce qui importe maintenant c’est que nous sommes parvenus à clarifier la situation à notre satisfaction. Cela ne pourra qu’être bénéfique pour tous et, en premier lieu, pour les étudiantes et les étudiants qui fréquentent le réseau collégial, et ce, notamment eu égard à l’encadrement pédagogique que nous leur procurons », affirme Micheline Thibodeau, vice-présidente de la FNEEQ, responsable politique du regroupement cégep.

À propos

La FNEEQ regroupe quelque 33 000 membres. Elle compte, entre autres, 85 % des profs dans les cégeps, soit 17 000 enseignantes et enseignants dans le réseau collégial public, des milliers de membres dans des institutions universitaires, dont 9 syndicats de chargées et chargés de cours incluant l’Association des étudiantes et des étudiants salarié-es diplômé-es de l’Université McGill, le Syndicat des tutrices et des tuteurs de la Télé-Université et l’Association des maîtres d’enseignement de l’École de technologie supérieure (ÉTS) et des membres dans 35 institutions d’enseignement privées. Elle est l’organisation syndicale la plus représentative de l’enseignement supérieur au Québec.

INFORMATIONS

Date : 18 février 2013
Source : FNEEQ-CSN
Renseignements : France Désaulniers
Communications – FNEEQ-CSN
514 219-2947

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article...