INFO-NÉGO FSSS-CSN #2

NÉGO 2015: C’est parti

Novembre 2013

ÉLECTIONS DES COMITÉS DE NÉGOCIATIONS

Lors du Conseil fédéral tenu à Sherbrooke, du 18 au 22 novembre, les délégué-es des syndicats FSSS-CSN du secteur public ont élu leurs représentants aux quatre comités de négociation. Ceux-ci débuteront prochainement leur mandat avec l’appui des vice- présidences de la fédération, responsables de leur secteur respectif, ainsi que d’une équipe de conseillères et de conseillers syndicaux de la fédération.
Ces comités prépareront les prochaines négociations et notamment la tenue d’une tournée de consultation qui se tiendra au début 2014.

Ils défendront nos priorités de négociation aux tables de négociation du secteur public de la santé et des services sociaux. De plus, ils forment la délégation de la FSSS-CSN au comité de coordination des secteurs public et parapublic de la CSN (CCSPP), au sein duquel la FSSS développe des solidarités avec les employé-es de l’éducation, des organismes gouvernementaux et les enseignantes et les enseignants de cégep qui sont également membres de syndicats affiliés à la CSN.

L’objectif est de coordonner les négociations aux différentes tables sur certains sujets et de coordonner les plans d’action et d’information, selon les mandats votés dans les instances concernées.

Ainsi, les quatre fédérations de la CSN du secteur public sont maintenant en marche vers la négociation 2015. Au Conseil fédéral, les syndicats FSSS-CSN ont étudié la conjoncture et ont convenu de mandater la fédération pour faire des salaires la priorité de cette prochaine ronde de négociations. De plus, la FSSS visera à forger les alliances les plus larges possible avec les autres organisations syndicales sur la base de cette orientation.

Rappelons que plusieurs syndicats des secteurs privés de la fédération joindront également leurs forces aux syndicats du secteur public lors des prochaines négociations puisque le règlement salarial s’applique à eux également. C’est le cas notamment du préhospitalier, des centres de la petite enfance (CPE), des responsables de services de garde (RSG) ainsi que des ressources intermédiaires et de type familial (RI-RTF). Nous pensons qu’il est important que ces syndicats aient voix au chapitre sur cette question et d’unir nos forces. Ils auront évidemment chacun leur propre table de négociation.


De gauche à droite.

Première rangée : Josée Marcotte, vice-présidente responsable du personnel de bureau, techniciens et professionnels de l’administration, Line Beaulieu, vice- présidente responsable des techniciens et professionnels de la santé et des services sociaux, Mario Harvey, militant élu – Agent administratif classe 2, STT Cavendish du CSSS de Cavendish, Danielle Proulx, militante élue – Inhalothérapeute, de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, Hélène Brassard, militante élue – Préposée aux bénéficiaires au CSSS de Jonquière, Nathalie Bouchard, militante élue – Infirmière auxiliaire au CSSS Memphrémagog, Nicole Richard, militante élue – Infirmière au CSSS des Îles, Jennifer Paquette, collaboratrice FSSS affectée à la négociation.

Deuxième rangée : Guy Laurion, vice-président responsable du personnel paratechnique, services auxiliaires et de métiers, Pierre Emond, Aide-cuisinier au CHU de Québec, Réal Lauzière, Cuisinier au CSSS Drummond, Nadine Lambert, vice-présidente responsable du personnel en soins infirmiers et cardiorespiratoires, Karine Paul Fortin, technologiste médicale à l’hôpital Santa Cabrini, Yves Girard, technicien spécialisé en informatique à l’Agence de la SSS de Lanaudière, Xavier M. Milton, conseiller syndical et porte-parole désigné à la négociation du secteur public, Jean-Michel Lefebvre, technicien en éducation spécialisé au CRDI de Québec, Louise Boulanger, technicienne en éducation spécialisée, SEECMR, du Centre montérégien de réadaptation (CMR), François Renaud, conseiller syndical affecté à la négociation.

Étaient absentes lors de la prise de photo : Caroline Pelletier, agente administrative classe 2 du CSSS de Rimouski-Neigette et Nicole Bergeron, conseillère syndicale affectée à la négociation.

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article...