Ouvriers spécialisés

Les travaux progressent

14 septembre 2015

OUVRIERS SPÉCIALISÉS : LES TRAVAUX PROGRESSENT

Pour la première fois depuis que nous avons entrepris des travaux sur l’attraction et la rétention des ouvriers spécialisés, le Conseil du trésor a enfin montré une certaine ouverture à y apporter des solutions de nature financière. Il s’agit d’un signal important en vue d’un règlement. Malgré ce progrès encourageant, il demeure essentiel de poursuivre la mobilisation, car nous sommes encore loin d’une entente.

Les travaux techniques exploratoires se poursuivent donc au sein d’un comité de travail réunissant toutes les organisations syndicales qui représentent les ouvrières et ouvriers spécialisés du secteur public ainsi que le Conseil du trésor.

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN) et la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP–CSN) participent à ces travaux. Nous échangeons actuellement sur les titres d’emploi nécessitant des mesures d’attraction et de rétention particulières. Rappelons qu’en déposant ses revendications au gouvernement, le Front commun réclamait une accélération des discussions concernant une lettre d’entente conclue lors de la précédente ronde de négociations.

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article...