Semaine d’action contre les engagements rompus

Le STT de la santé et des services sociaux de Chicoutimi–CSN se mobilise pour les ouvrières et ouvriers spécialisés

22 octobre 2014

C’est dans le cadre de la semaine d’action contre les engagements rompus, soulignant le refus du Conseil du trésor de donner suite à certains dossiers importants du secteur public, que le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la santé et des services sociaux de Chicoutimi – CSN a tenu une activité de visibilité devant l’Hôpital de Chicoutimi aujourd’hui.
Au centre des revendications, l’augmentation de la rémunération globale des ouvrières et ouvriers spécialisés du réseau. « En comparaison avec les travailleuses et travailleurs du privé qui font le même travail, les ouvrières et ouvriers spécialisés du secteur public gagnent en moyenne 34% de moins ! Cette situation est tout à fait inacceptable et nous voulons, aujourd’hui, nous faire entendre sur cette question non seulement dans la région, mais partout au Québec! » explique Théo Fitzmorris, président du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la santé et des services sociaux de Chicoutimi – CSN.

Rappelons que lors de la négociation de 2010, le gouvernement s’était engagé à collaborer avec les organisations syndicales afin d’apporter des solutions concrètes à ce problème. Après maintenant 4 ans, la situation est toujours la même et le gouvernement plaide qu’il n’a plus les effectifs nécessaires pour poursuivre les travaux promis.

« Même si les problèmes sont connus et identifiés à la fois par les syndicats et le gouvernement, le Conseil du trésor refuse toujours de collaborer et de régler cette situation une fois pour toutes! Nous sommes à quelques semaines du début de la négociation de notre prochaine convention collective, il serait opportun que le gouvernement réponde à ses engagements pris dans le passé afin de rétablir le lien de confiance nécessaire au bon déroulement des pourparlers » conclut Gaston Langevin, vice-président régional de la Fédération de la santé et des services sociaux – CSN.

À propos

INFORMATIONS

Date : 22 octobre 2014
Source : STT de la santé et des services sociaux de Chicoutimi-CSN / FSSS-CSN
Renseignements : Théo Fitzmorris
Président – Syndicat des travailleuses et travailleurs de la santé et des services sociaux de Chicoutimi – CSN
581 306-1208

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article...